Depuis Mars 2022, je suis devenu un Cyborg.
Deux puces électroniques sont logés dans mes mains, entre le pouce et l'index, dans une zone non-contraignante et sans risque sanitaire.
Une est NFC : Détectable et paramétrable via un téléphone, elle permet d'afficher un lien, enregistrer un contact, pré-envoyer un sms et bien plus...
L'autre, RFID, permet de contenir mes badges d'accès : Immeuble, portiques à badge...
Pourquoi ?
Après avoir découvert la cybernétique dans la présentation du dispositif "NorthSense" par Cyrus North, j'ai voulu tester moi même l'évolution du rapport à son corps modifié par des dispositifs technologiques.
Comment ?
Après avoir commandé le matériel, je suis allé me le faire implanter par un professionnel médical afin que l'implantation soit réalisée dans les meilleures conditions sanitaires.
Le paramétrage de la puce NFC est rapide et se fait via téléphone, pour la puce RFID il requiert un module électronique d'interface ainsi que l'apprentissage de commandes Win32 (Proxpark3).
Et alors ?
L'implantation s'est réalisée sans souci.
J'ai accepté les implants et le rapport avec mon corps n'a pas spécialement évolué. Les implants sont là mais je ne les considère pas comme faisant partie de moi, bien qu'ils soient sous ma peau.
Le rapport que les autres ont avec mes implants m'a beaucoup surpris. Entre fascination pour les uns et dégout pour les autres, la réaction n'est pas liée à la proximité de la relation que j'ai avec eux mais semble plus lié au rapport presque sacré que certains ont avec leur propre corps.